Le rire

Le rire est inné, il ne s’apprend pas.
Il se classe dans la catégorie des comportements réflexes et sollicite de nombreux muscles du larynx et de la face. Il ne se contrôle pas ou difficilement, il…

donner

Donner, donnez toujours, habituez-vous à donner, cherchez ce que vous pouvez donnez et ce n’est parfois qu’un mot de consolation ou un sourire, décidez de ce  que vous pouvez donner et, après avoir réfléchi, mettez cela en pratique pendant 3 mois.

s’endormir avec sérénité

Lorsque vous vous endormez

… Soyez conscient de votre respiration pendant que vous vous endormez. Le mouvement de votre ventre, le contact de l’air avec les narines, ou les mouvements de l’air dans votre corps.

Si vous méditez et allez dans le sommeil, vous vous réveillerez en méditation. Cela signifie que d’une manière subtile, dans les profondeurs de votre inconscient, le processus se poursuit. Votre nuit entière devient une méditation. Votre sommeil est d’une qualité différente – plus silencieux, plus détendu, plus régénérant.

le thymus

Le thymus, une glande du système endocrinien

Surplombant le coeur,  le thymus est un organe bilobé comportant essentiellement des lymphocytes en cours de maturation. La lymphe transporte les globules blancs vers cet organe, où ils prolifèrent et se transforment en cellules spéciales chargées de lutter contre l’infection. Bien que la fonction du thymus ne soit pas encore complètement comprise, on sait qu’il constitue un élément important dans le développement de l’immunité à l’égard de diverses maladies.